Le relief des mots

À propos

technological educationCorrectrice lectrice professionnelle, j’ai suivi la formation de correcteur dispensée par le Centre d’écriture et de communication, situé à Paris, comptant parmi ses intervenants Jacques Décourt, secrétaire de rédaction, enseignant de secrétariat de rédaction à l’École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille et auteur, Jean-Pierre Colignon, ancien chef du service correction du journal Le Monde, auteur d’ouvrages de référence sur la langue française, formateur, et Annick Valade, responsable des services correction-relecture au Robert.

Outre les solides bases en langue française que je possédais, ce cursus m’a permis de me perfectionner et de me professionnaliser, d’utiliser les règles orthotypographiques en usage et d’acquérir des méthodes techniques de correction et de réécriture.

Depuis toujours passionnée par la langue française et ses richesses, je suis également titulaire d’une Maîtrise de langues, littérature et civilisations étrangères, spécialité italien (mention Bien), une de mes autres passions étant la langue et la culture italiennes.

Enfin, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook du Relief des mots et à en être fan, vous contribuerez ainsi à faire connaître mes services à votre entourage. N’hésitez pas à consulter mes profils professionnels Linkedin et Viadeo.